Regardez votre cuisine pendant une seconde. Remarquez-vous qu’il manque quelque chose dont vous pensez avoir besoin ? Eh bien, si vous êtes comme la plupart des gens, il vous manque probablement quelques ustensiles clés dont vous n’auriez même pas pensé avoir besoin. Sans les bons ustensiles, vous risquez de vous retrouver sans les outils dont vous avez besoin pour préparer vos repas préférés. Il est important que votre cuisine soit bien approvisionnée afin que vous soyez prêt à cuisiner ou à faire cuire tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Cela est particulièrement important si vous déménagez dans une nouvelle maison. Et vous devriez égayer ces moments avec une bouteille de champagne ou le meilleur vin que vous avez dans la maison. Continuez à lire ce qui suit pour connaître les dix éléments essentiels que chaque cuisine devrait avoir, merci à energie-legumesdefrance pour leurs précieux conseils.

Gadgets de cuisine

Cuillères et tasses à mesurer

Tout d’abord, nous avons des cuillères et des tasses à mesurer. Si vous n’avez pas ces articles dans votre tiroir de cuisine, vous risquez de vous réveiller brutalement lorsque vous devez faire de la pâtisserie ou que vous avez une recette bien précise. Bien sûr, vous pouvez penser que vous pouvez le voir de vos yeux, mais il est préférable d’avoir les outils de mesure exacts sous la main. Vous pouvez en obtenir un paquet à peu près partout, alors vous n’avez aucune excuse !

Cuillères en bois

Les cuillères en bois sont le meilleur choix pour votre tiroir de cuisine, par rapport aux cuillères en métal. Si vous optez pour le métal, vous ne pourrez pas laisser la cuillère dans la casserole lorsque vous préparerez le dîner. Le métal deviendra trop chaud et vous ne pourrez même pas le toucher ! Avec des cuillères en bois, vous ne rencontrerez pas ce problème et elles dureront beaucoup plus longtemps.

Râpe

Une râpe est une chose que beaucoup de gens oublient lorsqu’ils se procurent l’essentiel pour leur cuisine. Cependant, si une recette demande de la mozzarella râpée, il n’y a pas d’autre moyen que de râper un bloc de fromage. Procurez-vous un bloc de fromage pour votre cuisine et vous serez reconnaissant de l’avoir rangé.

Rouleau à pâtisserie

Si vous faites beaucoup de pâtisseries, un rouleau à pâtisserie est indispensable. Un rouleau à pâtisserie vous permettra d’obtenir la pâte plate dont vous avez besoin pour faire vos biscuits préférés. De plus, le matériau en bois vous durera des années avant que vous ayez besoin de le remplacer.

Passoire

Une passoire (l’objet que vous utilisez pour égoutter les boîtes de fruits ou de pâtes) est indispensable dans toute cuisine. Il n’y a pas d’autre moyen d’évacuer l’eau bouillante de vos pâtes pour le dîner ou de rincer cette boîte de petits pois. Vous pouvez choisir entre le plastique ou le métal pour votre passoire.

Bols à mélanger

Les bols à mélanger sont super essentiels dans votre cuisine. Il y a de fortes chances pour que vous ayez besoin de mélanger certaines choses de temps en temps, pour une ou deux recettes. C’est là que les bols à mélanger entrent en jeu. Vous pourrez en choisir quelques-uns (vous pouvez en avoir de différentes tailles) et être prêt à préparer ce nouveau plat.

Fouetter

Parfois, une fourchette ne suffit pas. Si vous devez mélanger quelque chose pour un gâteau ou un autre dessert, vous devez avoir un fouet pour bien mélanger les ingrédients. Optez pour un fouet en métal et il vous durera des années !

Spatules

Si vous utilisez des casseroles avec un revêtement protecteur, assurez-vous de vous procurer des spatules en plastique pour les utiliser. Si vous avez des casseroles sans revêtement, n’hésitez pas à utiliser des spatules en métal.

Marmite à bouillon

Une marmite est utile si vous devez préparer de grandes quantités de soupe ou de pâtes. Il est préférable d’en avoir à portée de main si vous allez recevoir des gens ou préparer une grande quantité de nourriture à emporter au dîner de quelqu’un.

Poêle à frire

Et bien sûr, il faut avoir une ou deux poêles à frire pour préparer les repas. Ayez-en une plus grande et une plus petite pour les différentes tâches de cuisine que vous aurez à faire.

Et voilà ! Vous devez vous assurer d’avoir ces éléments essentiels dans la cuisine pour le moment où vous en avez le plus besoin. Même si vous pensez que vous ne les utiliserez pas, achetez-les au cas où vous en auriez besoin !

Et n’oubliez pas que la cuisine est l’un des meilleurs remèdes pour se débarrasser du stress. Travaillez, travaillez, travaillez. Ne restez pas dans l’idéal. Si vous voulez rester idéal, méditez. Sinon, cuisinez de bons repas pour rajeunir vos papilles gustatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *