L’utilisation des machines de nettoyage comme les lave-vaisselles est en ce moment en vogue. En réalité, ces meubles de cuisine sont utilisés pour le lavage des assiettes ou des verres. Ils sont indispensables pour les professionnels de restauration et vous pouvez l’utiliser également chez vous. D’ailleurs, il existe plusieurs modèles de lave-vaisselles sur le marché comme les lave-vaisselles intégrables ou encastrables. Pourtant, ces derniers ajoutent dans vos cuisines plus de tendances et de déco, car ils possèdent des façades de design. Mais comment installer les façades des lave-vaisselles intégrables ? Suivez dans ce guide nos informations pour installer un panneau sur ces meubles électroménagers.

Pourquoi faire l’installation d’un lave-vaisselle intégrable ?

facade-lave-vaisselle

Le lave-vaisselle est un appareil électroménager qui sert au nettoyage des assiettes ou des verres. Il est très pratique pour un service de restauration et peut être utilisé dans la cuisine. Cependant, vous pourrez faire le choix à partir de chaque modèle de lave-vaisselle sur le marché. D’ailleurs, vous pouvez choisir entre le modèle de lave-vaisselle intégrable ou encastrable. 

L’emplacement de cette machine à nettoyage est souvent dans la cuisine. De même, un lave-vaisselle intégrable ou encastrable s’intègre dans la cuisine pour libérer le plan de travail. D’ailleurs, ils sont différents par la manière que l’on fait fixer la façade de cet appareil.

En effet, l’installation d’un lave-vaisselle intégrable ou encastrable dans la cuisine est bénéfique, car vous n’allez plus passer beaucoup de temps pour le lavage des assiettes et des verres dans votre maison. De plus, ces types de lave-vaisselles sont très appréciés par leur économie d’énergie.

Pour faire l’achat d’un lave-vaisselle « encastrable » ou « intégrable », optez pour un appareil électroménager professsionnel. Faites une bonne affaire et optez pour un lave-vaisselle de haute qualité avec un bon prix.

Quels sont les atouts présentés par l’habillage d’un lave-vaisselle intégrable dans votre cuisine ?

L’habillage d’un lave-vaisselle intégrable apporte plus de visibilité dans votre cuisine. Néanmoins, ce meuble électroménager subit les mêmes problèmes qu’un lave-vaisselle encastrable. En outre, ce meuble est aussi équipé d’une façade latérale et supérieure. Donc, on peut faire l’installation de cette machine dans une niche qui est conçue à cet effet.

On peut classer un lave-vaisselle en deux catégories. Découvrez dans les lignes suivantes les 2 catégories de cet appareil électroménager.

Les types de lave-vaisselle intégrable

lave-vaisselle-integrable

Voici les 2 catégories de cette machine de nettoyage :

  • Un lave-vaisselle intégrable simple : il dispose d’une poignée et la porte du lave-vaisselle est totalement dissimulable ;
  • Un lave-vaisselle tout-intégrable : la façade de l’appareil peut cacher à la fois la porte et les boutons de commande.

Les avantages d’un lave-vaisselle intégrable

Utiliser un lave-vaisselle dans votre cuisine est toujours bénéfique. Il offre nombreux avantages. Les détails suivants vont vous montrer les atouts d’utilisation de cet ustensile électroménager :

  • D’abord, cette machine vous permet de gagner plus de temps pendant le nettoyage des assiettes ;
  • Ensuite, elle ajoute plus de design dans votre cuisine, car il offre une pièce uniforme et harmonieuse ;
  • Enfin, cet ustensile permet de libérer de la place tout en permettant d’avoir un peu plus de place de travail.

En outre, il ne faut pas oublier qu’un lave-vaisselle doit être installé dans un endroit spécifiquement adéquat. 

Comment monter une façade de lave-vaisselle intégrable ?

Placer la façade d’un lave-vaisselle est plus simple en suivant quelques conseils. D’ailleurs, la fixation de ce panneau peut varier selon les modèles de ces meubles : whirlpool, bosh, beko, etc. Pour fixer le panneau de votre meuble de Whirpool, les fournisseurs fournissent parfois un guide qui montre le montage du panneau. En outre, vous pourrez lire les notices du fournisseur (whirlpool ou beko). 

Vous pourrez suivre les informations suivantes pour le montage du panneau :

  • Ouvrez la porte du dispositif pour introduire les vis M4 en acier inox dans les trous de fixation ;
  • Fixez les plaques en aluminium sur un point unique en les tourner vers la gauche ou vers la droite ;
  • Montez les 2 plaques ;
  • Glissez les petits manchons en nylon sur les vis en contact avec les plaques en alu ;
  • Ouvrez la porte entièrement en soulevant la façade jusqu’elle touche la porte ;
  • Tournez le panneau en aluminium vers l’extérieur ;
  • Engagez le manchon en nylon en mettant revenir la plaque vers l’intérieur ;
  • Forcez un peu le manchon pour l’introduire. Il est plus gros que la rainure du profilé et fait 0,1 mm de diamètre ;
  • Vissez la deuxième vis des plaques.

Après ce processus, le montage du panneau de votre lave-vaisselle intégrable est terminé. Dans le cas où le système fait un bruit au niveau des manchons, alors vous pourrez ajouter un peu de lubrifiants ou de la vaseline.

Bref, voilà nos conseils pour la fixation d’une façade de lave-vaisselle intégrable. Trouvez les meilleurs modèles de lave-vaisselle sur Matériel-horeca et optez pour les grandes marques comme whirlpool, beko, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *