Cette machine permet d’alléger le travail à faire dans une cuisine pour le lavage des couverts. A part cela, 3 modèles de lave-vaisselle pour un usage familial existent en ce moment. Ce sont : le lave-vaisselle intégrable, pose libre et encastrable. La machine intégrable présente un avantage par rapport à l’encastrable et la pose libre. Cet appareil se fond très bien parmi les meubles de cuisine, car le panneau de commande n’est pas placé sur la façade. Lors de l’installation de la machine sous le plan de travail, il est nécessaire de faire la fixation de la porte. Vous pouvez faire l’installation de la porte grâce à cette méthode.

L’installation de la porte

lave-vaisselle-integrable

La fixation de la porte qui est la façade d’un lave-vaisselle intégré se fait en plusieurs étapes. Suivez les conseils partagés sur cet article pour mettre vous-même la porte de votre lave-vaisselle intégrable.

Mettre l’appareil sur un espace plat

Choisissez une surface plate pour poser la porte du lave-vaisselle. L’intérieur de la porte doit être dirigé vers le haut pour y mettre les raccords. Puis, munissez-vous de la notice d’installation et des accessoires de fixation de la porte. Ensuite, vous devez mettre la notice sur la porte après l’avoir déplié. S’il y a des lignes pointillées sur le guide, vous devez placer le guide sur le centre de la porte de l’appareil.

Le marquage des raccords

Après avoir placé le guide, vous devez marquer les emplacements des accessoires. Le guide va vous aider à repérer les points où vous devez mettre les raccords. Lisez la fiche d’utilisation pour connaître les symboles qui sont sur le guide d’installation de la porte. Quand c’est fait, placez les accessoires sur le guide en respectant les symboles. Utilisez un crayon pour tracer et marquer les places des raccords de la porte sur le guide.

L’installation de chaque fixation sur la porte

Une fois que vous avez marqué les emplacements des accessoires, vous pouvez enlever le guide d’installation. Placez tous les supports de la porte et les roulettes sur les endroits que vous avez marqués. Puis, munissez-vous d’un tournevis électrique. Vissez les roulettes et les supports de la porte du lave-vaisselle. Vous devez placer les vis bien droites pour que les trous puissent les retenir correctement.

La fixation de la porte sur le lave-vaisselle

lave-vaisselle-integrable

La mise en place de la porte doit se faire convenablement pour obtenir une course bien droite. Maintenant, vous devez mettre la façade sur le lave-vaisselle. N’oubliez pas que les rouleaux doivent être alignés avec les ouvertures de l’appareil. Ne laissez pas la façade bouger pendant l’insertion des rouleaux. Après cela, vous devez la visser sur le lave-vaisselle. Enfin, il est nécessaire de couvrir les trous utilisés pour la fixation de la porte.

La vérification

En suivant ces consignes, les risques de problème sont minimes. Cependant, il est toujours recommandé d’effectuer des vérifications. Pour cela, vérifiez la course de la façade pendant l’ouverture et la fermeture. En même temps, vérifiez si la porte ne se frotte pas sur un meuble. Dans le cas où aucun problème n’est repéré, vous pouvez installer la plinthe sous la façade du lave-vaisselle.

L’habillage d’un appareil intégrable

Que ce soit un encastrable ou un intégrable, vous pouvez l’habiller pour qu’il puisse être en harmonie avec chaque meuble de votre cuisine. Le modèle de lave-vaisselle intégrable se fond très bien parmi les meubles de cuisine grâce à l’emplacement de son panneau de commande. Malgré cela, faire l’habillage de ce produit est tout de même une bonne idée. Pourtant, la recherche d’un habillage de la façade peut être rude. Cela peut être dû aux caractéristiques que vous voulez pour votre cuisine. Vous n’avez pas besoin d’aller trop loin sur cette recherche. Voici quelque exemple d’habillage pour votre lave-vaisselle :

  • Du papier peint : Il existe différent modèle de papier peint. Choisissez simplement le modèle qui correspond à la décoration de votre cuisine.
  • Un sticker : L’avantage de ce produit est qu’il existe en plusieurs versions. Le but est de faire croire à vos invités que c’est du vrai bois ou inox ou autres matériaux. De plus, le nettoyage peut se faire avec de l’eau. Pour ce faire, essuyez tout simplement avec de l’eau et du savon.

L’installation de la porte d’un lave-vaisselle est très facile en utilisant la bonne technique. Cela a été révélé ci-dessus pour vous aider à le faire vous-même, sans l’aide d’un technicien. Suivez ces étapes pour écarter tout risque de problème. Quand c’est fait, n’oubliez pas de faire la vérification intégrale du fonctionnement de la machine. Au cas où vous avez mal effectué l’installation depuis la mise en place du lave-vaisselle jusqu’à la façade, il est possible que le lavage des couverts ne se passe pas correctement. Dans ce cas, faites appel au service de garantie ou à un réparateur agréé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *