Un lave-vaisselle est un appareil électroménager que l’on se sert généralement pour faire la vaisselle. En effet, faire la vaisselle est une tâche ménagère régulière qui nous fait perdre du temps si on n’a pas les appareils adéquats pour faciliter cette tâche. D’ailleurs, pour garder la cuisine propre, laver la vaisselle est important. Cependant, les vaisselles ne se salissent pas toutes en même temps. Mais avec un modèle de lave-vaisselle demi-charge, plus besoin d’accumuler vos vaisselles, sitôt qu’elles sont sales, vous pouvez les laver. Découvrons alors dans cet article ce lave-vaisselle demi-charge et comment il fonctionne ?

Qu’est-ce qu’un lave-vaisselle demi-charge ?

Lave-vaisselle demi-charge

Un lave-vaisselle demi-charge est un programme qui permet de laver les vaisselles et les ustensiles sans attendre qu’elle s’accumule. Vous n’aurez pas besoin d’attendre à plus tard pour laver vos vaisselles, il suffit que vous lancez la fonction demi-charge et les laver dès qu’il y a des vaisselles sales. Ce programme de lavage est très pratique, rapide et garantie une consommation, optimale de votre eau et de votre électricité. D’ailleurs, cette option demi-charge est à privilégier pour les lavages express d’un faible volume de couverts, de verres ou de plats

Comment fonctionne cette option ?

L’option demi-charge d’un lave-vaisselle est un programme que vous lancez lorsque vous n’avez pas de grosse vaisselle à faire. Les couverts seront ainsi repartis indifféremment dans les compartiments en haut et en bas de la machine. Puis, il se chargera de laver ces couverts. En effet, en activant la fonction demi-charge, le lave-vaisselle utilise moins d’eau que pour un cycle classique, mais cela varie en fonction du type du lave-vaisselle. Certains modèles de lave-vaisselle proposent automatiquement cette fonction pour tous les programmes : la machine détectera automatiquement le nombre de couverts, le degré de saleté, ainsi que le cycle et la température idéale pour le laver.

Pour actionner cette option demi-charge, vous n’aurez qu’à remplir la machine à moitié en plaçant la vaisselle au niveau du tiroir supérieur et inférieur. Notez que la disposition optimale différée varie selon la marque du lave-vaisselle. Il est important de se référer au mode d’emploi pour savoir dans quel compartiment placer les couverts. Ensuite, lorsque le bac du lave-vaisselle est rempli correctement, vous pourrez enclencher la fonction demi-charge et démarrez le lave-vaisselle. La machine procédera ensuite au lavage des vaisselles dans le cycle de temps requis.

Quelles sont les avantages de cette option demi-charge ?

Lave-vaisselle-demi-charge

Avec cette fonction demi-charge, vous gagnerez du temps pour laver vos vaisselles et vos couverts. Le fait qu’elle consomme moins d’eau permet de réduire le temps de chauffage. Chaque constructeur programme cette variable en fonction de leurs propres calculs. Il n’est plus nécessaire d’accumuler vos couverts avant de les laver. En effet, vous pouvez les laver efficacement après chaque usage. Cette option demi-charge est aussi très économique avec une consommation d’eau et d’énergie faible. Investir dans des appareils avec ces options demi-charge offre de nombreux avantages en cuisine. Elle permet une réelle économie et d’un gain de temps considérable. Avec ce programme de lavage, votre machine effectuera le lavage de vos vaisselles et de vos verres dans un temps record. D’ailleurs, la consommation d’énergie dans votre maison sera optimisée. Ce qui s’avère que cette fonction demi-charge est donc très économique. Lorsque la touche de ce programme est mise en marche, des capteurs détectent cette action et calcul au plus juste la quantité d’eau et d’électricité nécessaire que doivent être utilisés dans le lave-vaisselle. Il détecte aussi le volume de vaisselle à nettoyer et optimise ainsi la consommation d’énergie globale de cette machine. Évitant par la suite le gaspillage et la montée des factures. Une des avantages de ce lave-vaisselle demi-charge est que vous utilisez moins de détergent pour laver vos vaisselles. En plus de l’économie d’énergie,donc vous optimiserez aussi votre argent pour les produits de lavages.

Cette option demi-charge est disponible sur quelles machines ?

Les constructeurs de lave-vaisselle deviennent actuellement de plus en plus ingénieux et intègrent de nombreuses options et programmes pour facilité l’utilisation de vos machines. Voici quelques modèles de lave-vaisselle demi-charge :

Beko DVS05024W lave vaisselle autoportante 10 couverts

Ce type de lave-vaisselle dispose d’une option demi-charge avec départ différé. Son remplissage d’eau peut être hot ou cold. Il dispose trois programmes de lavages dont : éco, intensive et mini à une température de 50° C, 70° C et 30° C.

Whirlpool lave vaisselle encastrable WHIRLPOOL

Ce lave-vaisselle est de type intégré et il est fait en acier inoxydable. SA capacité de 14 litres vous permet de recevoir un grand nombre d’éléments.

Sharp lave-vaisselle tout intégrable 45 cm

Ce modèle de lave-vaisselle est intégrable avec huit cycles d’options et programmes et un départ différé. Elle est faite en caoutchouc. 

Vous pourrez procéder à l’achat de l’une de ces modèles de lave-vaisselle pour faciliter vos tâches quotidiennes. De plus, ils sont non seulement pratiques, mais aussi très économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *