Que veut dire lave-vaisselle semi-intégré ?

L’électroménager a permis de faciliter les tâches ménagères. Les lave-vaisselles font partie de ces appareils. Cette machine est destinée au lavage des couverts. Ce type d’appareil a aussi une option pour le séchage des couverts. Il existe plusieurs modèles de lave-vaisselle. Le lave-vaisselle semi-intégrable fait partie de ces modèles. Connaître la signification de ce genre de lave-vaisselle est utile avant de l’acheter. Le sens, les avantages et l’installation du lave-vaisselle semi-intégré vous seront donnés dans là travers ce guide.

A propos du lave-vaisselle semi-intégrable

lave-vaisselle-semi-integre

Le lave-vaisselle semi-intégré est un modèle d’appareil électroménager pour faire le rinçage des couverts. Mais un lave vaisselle semi-intégré, c’est quoi?

Définition

Le lave-vaisselle semi-intégrable n’est autre que l’appareil de type encastrable. Il est très facile de reconnaître le modèle encastrable. Les boutons de commande de ce modèle de produit se trouvent sur sa façade. Au contraire des produits posables, les lave-vaisselles semi-intégrables ou encastrables ne disposent pas de parois latérales et de plateau.

Caractéristique

Les lave-vaisselles semi-intégrables ou encastrables sont disponibles sous plusieurs dimensions. Vous avez la possibilité de choisir les dimensions compatibles avec l’espace disponible de votre cuisine et aux couverts que vous utilisez. En exemple, vous avez le choix de faire l’achat d’un lave-vaisselle avec des dimensions standards. Ce modèle d’appareil a une largeur de 45 cm et a une capacité de 9 couverts. Pour un appareil pouvant faire le lavage de 12 couverts, le modèle de type familial est parfait. La largeur de ce lave-vaisselle est de 60 cm. D’autres dimensions sont disponibles pour ce genre d’appareil électroménager. D’autre part, vous avez un large choix sur le design. Choisissez les produits qui sont assortis avec vos meubles de cuisine.

Les avantages du lave-vaisselle semi-intégrable

lave-vaisselle-semi-integre

Les produits de style semi-intégré sont des appareils de classe. Il a quelques atouts sur plusieurs plans. Ces avantages sont :

  • La première qualité d’un lave-vaisselle semi-intégrable ou encastrable est sur l’esthétique. Le lave-vaisselle encastrable s’intègre facilement dans le décor de la cuisine. Vous pouvez choisir l’habillage de la façade afin que son design puisse être en harmonie avec les autres meubles.
  • Puis, avec ce genre de lave-vaisselle, vous gagnez de la place sur l’espace de travail. Le lave-vaisselle encastrable se place dans une niche. Ainsi, le dessus de l’appareil peut faire partie de votre plan de travail.
  • Ensuite, vous pouvez choisir un lave-vaisselle semi-intégrable avec un faible niveau sonore. C’est un atout pour ne pas être dérangé quand vous êtes dans la cuisine. Pour cela, choisissez les lave-vaisselles qui ont un niveau sonore de moins de 47 dB.
  • En outre, le lave-vaisselle semi-intégré est très facile à entretenir. Les côtés latéraux n’ont pas besoin d’être nettoyés. Seule la façade doit être lavée à l’eau grâce à l’absence des parois latérales.
  • Côté consommation, vous pouvez faire de l’économie d’énergie. A part la consommation énergétique moindre, vous avez aussi un avantage sur l’eau à utiliser
  • D’autre part, l’efficacité pour le lavage des couverts est optimale. Le lave-vaisselle encastrable peut faire le lavage et le séchage. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le départ différé. Le départ différé est une fonction qui permet de contrôler le départ ou mise en marche de l’appareil.
  • Enfin, un lave-vaisselle semi-intégré à une longue durée de vie. Ce genre de lave-vaisselle est encastrable. De ce fait, il ne sera pas déplacé comme les autres appareils. Les dommages liés aux déplacements sont donc supprimés. D’autre part, le fait que l’appareil est encastré aux mobiliers de la cuisine limite la surchauffe.

L’installation du lave-vaisselle semi-intégrable

Il existe quelques conditions sur l’installation du lave-vaisselle intégrable dans la niche. Vous devez éviter de mettre cet appareil sous la table de cuisson. D’autre part, vous devez mettre de l’espace entre le frigidaire et le lave-vaisselle. Ces deux règles ne doivent pas être prises à la légère. 

Les étapes pour l’intégration d’un lave-vaisselle encastrable sont :

  1. Fixation de la protection contre les vapeurs : cela a pour but d’éviter que les vapeurs n’atteignent le plan de travail ;
  2. Mise en place des supports pour la fixation ;
  3. Installation des tuyaux : vous ne devez pas vous tromper sur le tuyau d’arrivée et sortie d’eau ;
  4. Mise à niveau de l’appareil : veillez à ne pas laisser de l’espace entre la machine et le plan de travail ;
  5. Fixation de la façade : visionnez le mode d’emploi de votre lave-vaisselle ;
  6. Scellement de la machine : les supports de fixation ont été prévu pour cette étape. Faites en sorte que le lave-vaisselle soit bien fixé ;
  7. Mise en place de la plinthe.

Se renseigner sur la signification du nom d’un produit est très utile. Cela vous permet d’approfondir votre connaissance et de connaître la particularité de ce dernier. Le lave-vaisselle intégré, n’est nul autre que le lave-vaisselle encastrable. Son efficacité est due à ses caractéristiques techniques, mais chaque machine a sa performance. Choisissez la machine qui peut assurer le lavage de vos couverts et qui a une faible consommation énergétique. D’autre part, cet article vous permet de savoir comment encastrer un lave-vaisselle semi-intégrable. Suivez un tutoriel si vous ne voulez pas faire appel à un technicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *