Le lave-vaisselle encastrable est un appareil électroménager. Contrairement à un lave-vaisselle intégrable, il est installé sous le plan de travail ou dans un espace libre de la cuisine. Par conséquent, il est parfois appelé niche. Ce lave-vaisselle est souvent équipé de pieds réglables pour une intégration facile dans les meubles de cuisine de votre maison. Il se place derrière un meuble, de même style que le four installé dans votre cuisine. Lors du choix d’un lave-vaisselle, vous devez tenir compte de la taille de l’espace de cuisson où vous prévoyez de placer votre appareil. Pour cela, vous devez mesurer la hauteur standard disponible entre le sol et la ligne de travail et sa largeur.

Types et avantages du lave-vaisselle encastrable

Le lave-vaisselle encastré doit être placé dans une niche désignée dans la cuisine ou dans la maison. Comme il est fourni sans panneau avant, panneau de couvercle ou panneau latéral, il affecte sa catégorie qui ne pourrait pas être placée sur une niche.

Les différents modèles de lave-vaisselle encastrable

 Il existe généralement deux catégories de lave-vaisselle encastrable : les lave-vaisselles semi-intégrés et les lave-vaisselles entièrement intégrés.

Le lave-vaisselle semi-encastrable est une machine semi-intégrable placée dans la cuisine.

Le lave-vaisselle intégrable est complètement caché derrière les meubles de cuisine. Cette configuration est rendue possible par le panneau de commande en bout de porte qui assure l’ouverture de la machine ou l’arrêt de l’appareil.

Les avantages  d’un lave-vaisselle encastrable

Le lave-vaisselle encastrable n’est pas différent d’un lave-vaisselle pose-libre. Ces machines offrent le même agencement de modèle, étape et technologie. 

  • L’installation de l’appareil et ces accessoires sont faciles ;
  • La capacité de la profondeur de la machine est suffisante ;
  • Le lave-vaisselle est pratiquement intégrable soulèvement de l’appareil pour plus de facilité d’utilisation.

Comment placer un lave-vaisselle encastrable dans une cuisine ?

L’installation du lave-vaisselle encastrable dans une cuisine nécessite des branchements en jeux, comme pour le modèle d’une photo ou d’une Smartphone, qui nécessite également des réglages intégrables à ces catégories d’appareils. Le lave-vaisselle doit être installé sous un meuble de la cuisine et il doit être fixé comme indiqué dans la vidéo ou le multimédia. 

Les dimensions  d’un lave-vaisselle encastrable

Pour cela, vous devez mesurer la hauteur entre le sol et le plan de travail. La hauteur standard d’un lave-vaisselle encastrable est de 81,5 cm environ. Les dimensions sont le principal critère d’achat d’un lave-vaisselle encastrable. Il est important de vérifier la grandeur dont vous disposez dans votre cuisine.

  • La taille classique : 85 cm de hauteur, 60 cm de largeur et 60 cm de profondeur.
  • La taille normale : 85 cm de hauteur, 45 cm de largeur et 60 cm de profondeur.
  • La taille moyenne : 45 cm de hauteur, 55 cm de largeur et 55 cm de profondeur.

Pour faciliter les déplacements dans votre cuisine, mettez 70 cm d’espace devant vos meubles, cette grandeur vous permettrez de contourner facilement  les appareils ou la machine à vaisselle couverts.

Le meilleur lave-vaisselle encastrable

Le meilleur lave-vaisselle encastrable est ajusté aux fonctions de l’appareil. Notre comparaison est basée sur les avis des clients qui montrent les critères d’achat les plus importants pour les lave-vaisselles encastrables. Par conséquent, trouvez la taille, le modèle, et sa photo de sa couverture.

Il existe diverses fonctionnalités qui rendent l’utilisation de votre appareil en jeu. Comme un départ couvert : il ajuste votre lessive en fonction de votre disponibilité et vous fera économiser de l’argent. Un lave-vaisselle pratique possède un voyant lumineux qui projette une lumière sur le sol pendant le cycle de lavage et la cuisson, de type que vous n’ouvrez pas en exprès votre appareil. 

Certains lave-vaisselle émettent un signal GPS à la fin du cycle de lavage. D’autres sont également automatiques (il s’agit en particulier du modèle de la machine). La dimension du lave-vaisselle encastrable (45 ou 60 cm) dépend de la niche utilisée dans la cuisine. 

Vous avez notre marque de lave-linge préférée juste devant vous : la marque Bosch se démarque de la concurrence par son rapport qualité-prix et les excellents modèles d’appareil qu’elle propose. La durée de la marque Bosch d’un lave-vaisselle encastrable ou les modèles classiques, avec un bon entretien régulier d’un lave-vaisselle est de 10 ans couverts. La maintenance doit être effectuée environ tous les deux mois pour entretenir les accessoires de la machine. 

Il est important d’entretenir un lave-vaisselle encastrable non seulement pour assurer le bon fonctionnement et la durée de vie de l’appareil, mais aussi pour éviter le débouchement. Il est donc conseillé d’ajouter un détartrant et d’effectuer un cycle de nettoyage à vide. Si vous avez de produits spécifiques sur le marché, il est tout à fait possible de choisir une solution naturelle comme le vinaigre blanc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *